top of page

Acteur de sa vie



 

Le contexte :

Cet atelier s’est tenu dans le local de la Maison Pour Tous du Champy, à Noisy-Le-Grand. Ainsi, des participants qui n’étaient pas directement liés à ATD Quart Monde ont-ils pu se sentir de nous rejoindre.

Les participants viennent à la fois de Noisy-Le-Grand et des Yvelines.


L’histoire :

C’est la première histoire enrichie qui provient d’un atelier de ressouvenir et d’écriture d’histoires vécues que nous avons organisé.


Au démarrage, cet atelier s’est déroulé sur toute une journée. Une matinée pour prendre confiance en notre capacité narrative. Un après-midi pour nous ressouvenir et écrire par petits groupes de 3 personnes. Au total, nous avons réussi à récolter 3 histoires vécues. Bien sûr, les prénoms ont été changés.


Cette histoire de « Thomas » est en réalité celle d’un participant de l’atelier et c’était une émotion particulière pour lui de voir comment son parcours était raconté, enrichi, approfondi.

25 vues

Commentaires


À propos

Joseph_Wresinski_Visite_Val_d'Oise_SD.jpg

L’association s'inspire de la "pensée littéralement révolutionnaire, c’est-à-dire renversante, de Joseph Wresinski", qui "n’a eu de cesse de réclamer que la société se reconstruise d’abord à l’écoute des plus pauvres ; ou plutôt « à leur école », car ces personnes, nourries par la traversée d’expériences de vie extrêmes, sont porteuses d’une connaissance qu’il faut écouter attentivement pour comprendre les choses de l’intérieur, avant de tenter de réformer la société.

Archives

Tags

bottom of page